Café des parents / sans punition ni fessée, comment faire?

Café des parents / Sans punition ni fessée, comment faire?
Venez partager un petit ou un grand moment pour parler librement des questions du quotidien avec les enfants.
Un temps pour se poser, prendre du recul, se rencontrer entre parents, trouver du soutien et peut-être des solutions concrètes à rajouter à votre sac d’astuces personnel.
Je vous accompagnerai autour d’un thé ou d’une tisane dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Le thème Sans punition ni fessée comment faire? reprend le titre du petit fascicule créé par Catherine Dumonteil Kremer, l’association La Maison de l’Enfant étant à l’origine de la journée de la non violence éducative il y a 14 ans. Un soutien précieux pour les parents. Au delà du 30 avril, l’envie m’est venue de vous proposer chaque mois, un temps de discussion et de recherche de solutions alternatives.

Document téléchargeable gratuitement: Sans fessée comment faire? 2017

Prix libre

Vendredi 23 novembre de 9h30 à 11h

 10268617_552256301546448_9069414179256237483_n

 « Écouter ne veut pas dire être d’accord et laisser tout faire. Écouter, c’est prendre le temps d’être présent et de comprendre. Quand le parent n’est pas d’accord, il écoute l’enfant, puis il expose brièvement son point de vue avec bienveillance, donne des repères, fait des propositions, demande à l’enfant ce qu’il ressent et ce qu’il pense (en tenant compte de l’âge de l’enfant). Le parent exprime ce qu’il ressent dans sa relation avec lui. » – Catherine Gueguen