Osez une parentalité créative!

 

“Etre parents peut donc devenir une passion. Accompagner un enfant est un véritable privilège, un défi captivant qui mobilise le meilleur de nous-même, et nous amène à récupérer de la vitalité et de la joie de vivre. Les remises en questions qui ne cessent de s’imposer nous poussent à aller toujours plus loin, à en apprendre toujours plus sur nous-même…“ Catherine Dumonteil Kremer

Autour de Catherine Dumonteil Kremer, un réseau de partenaires au plus près des besoins des parents et des professionnels en lien avec les enfants et les adolescents.

http://www.parentalitecreative.com

Réseau collaboratif dont le force est le partage d’expérience, la supervision, l’analyse et l’évolution des pratiques, la diversité des savoirs, et une constante veille scientifique sur les dernières données en neurosciences affectives er sociales et veille politique en santé publique sur le Violence Éducative Ordinaire.

 

|  Citation de Catherine Gueguen, pédiatre, auteure :

« Catherine Dumonteil-Kremer est pour moi une véritable pionnière en France qui inlassablement depuis des années creuse le sillon de la parentalité positive, bienveillante. Actuellement cette parentalité a le vent en poupe mais quand elle a commencé à aborder ce sujet, il n’en était rien. (…) Cette éducation a toujours ses détracteurs or en 2015 les recherches en neurosciences affectives et sociales nous disent que c’est cette éducation qui permet le plein épanouissement de l’enfant. Ces connaissances sont une véritable révolution. Nous avons la chance d’être à un moment de l’humanité où l’on sait ce qu’il faut faire pour que l’être humain soit heureux, se développe bien. (…) Quand l’adulte est soutenant, bienveillant, empathique avec l’enfant il participe à la maturation progressive de son cerveau. (…) Donc cette parentalité positive, contrairement à ce que beaucoup pensent, permet aux enfants de devenir plein de vie, joyeux, sociables, coopérant, curieux, entreprenant et d’avoir un sens moral. »